DROIT DES ASSURANCES

Avocat en droit des assurances, Me Nathalie TELLOUCK-ZEITOUN vous défend pour obtenir la juste indemnisation de vos sinistres en matière de vol, incendie, dégât des eaux, accident de voiture, accident de la vie, décès, invalidité, chômage…

En cas de souscription préalable, vous pouvez bénéficier des services de Me Nathalie TELLOUCK-ZEITOUN dans le cadre d’une prise en charge par votre contrat d’assistance juridique pour un particulier ou par votre contrat en Responsabilité Civile ou une option frais de défense et/ou défense – recours de votre contrat d’assurance pour un professionnel.

Domaines d’interventions :

• Conseil et contentieux des assurances auprès des particuliers

• Recours amiable ou judiciaire contre votre Assureur en matière d’indemnisation

• Résiliation de polices d’assurance

• Contrats d’assurance-vie et de capitalisation, retraite et prévoyance

• Litige indemnisation d’assurance, de salaire, de chômage ou de prévoyance

Les rapports juridiques entre Assureur et Assuré

Les rapports entre l’assuré et la Compagnie d’assurance sont régis par le Code des Assurances (article L 113.1 et suivants du Code) et par le contrat d’assurance (dans les conditions générales) qui apporte des précisions en terme d’application.

En cas de sinistre, il est important de se repporter aux conditions générales de votre contrat qui reprend généralement la loi, mais  dont les cas d’exclusion des garanties peuvent variés d’un contrat à un autre.

Exemple, en cas de cambriolage, l’assureur peut vous obliger à prendre certaines mesures de sécurité plus strictes et dans le cas où les mesures n’ont pas été prises, il pourra exclure l’indemnisation ou non.

10 rue Jean Hultz

67000 STRASBOURG

Tél :03 88 38 37 44

Itinéraire Voiture-Bus-Tram-Vélo